C’est une décision très forte et inédite, à l’image de la période que la France traverse actuellement. Le Collectif Ultras Paris a décidé de ne plus se rendre au stade pour soutenir le PSG en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions drastiques qui en découlent. Alors que la jauge maximale de spectateurs autorisés est toujours fixée à 5.000, les ultras parisiens estiment ne pas pouvoir encourager leur équipe correctement.
“C’est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas nous rendre ni au Parc des Princes ni en déplacement tant que la situation n’évolue pas, explique l’association dans un communiqué. Cependant, nous restons mobilisés autour du club et de ses 50 ans. Nous serons présents par diverses actions d’ici-là.”
“M. le Préfet, vous nous avez gâché la fête”
Les habitués du Virage Auteuil ont profité de cette annonce pour tacler les autorités pour leur gestion des célébrations qui ont accompagné la finale de la Ligue des champions, perdue face au Bayern Munich le 23 août (1-0).
“Encore une fois, la Préfecture de Police de Paris a fait preuve d’acharnement vis-à-vis de nous, supporters actifs du club, et d’incompétence, par manque de discernement. M. le Préfet, vous nous avez gâché la fête. Pire, par vos mesures, alors que le quart de finale s’était passé sans incident, cette finale a été émaillée de plusieurs incidents, prouvant une fois n’est pas coutume votre gestion catastrophique des événements”.