Lors du comité exécutif extraordinaire qui a abouti à la mise en retrait de Noël Le Graët de la présidence de la Fédération française de football, les membres ont approuvé « à l’unanimité » la prolongation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Son nouveau contrat (jusqu’en 2026) avait créé quelques crispations.

Le contrat de Didier Deschamps est validé. Samedi dernier, le sélectionneur annonçait lui-même sa prolongation de contrat jusqu’en 2026. Ce mercredi, le Comité exécutif extraordinaire a validé le contrat « à l’unanimité »: « Le Comex de la FFF, informé des modalités de la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’en 2026, l’a validée à l’unanimité », a confirmé le document publié par la FFF.

La durée du contrat a fait tiquer

Ce point avait été mis à l’ordre du jour de cette réunion au siège de la Fédération française de football, qui a abouti à la mise en retrait de Noël Le Graët de la présidence. C’est la durée du contrat – quatre ans et non deux – qui avait créé un début de crispation chez certains. D’autant que le mandat de Noël Le Graët s’achève officiellement dans deux ans.

Le dirigeant de la FFF (désormais en retrait) souhaitait officiellement prolonger de deux ans le bail du sélectionneur. Didier Deschamps voulait un contrat de quatre ans. La signature avait eu lieu avant même la validation par le Comex.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #comité #exécutif #FFF #valide #lunanimité #prolongation #Deschamps #tête #des #Bleus

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)