Quatre joueurs du FC Metz ont été testés positifs au Covid-19 en ce début d’année. Un nouveau coup dur pour le club mosellan déjà privé de nombreux joueurs partis à la CAN et qui se bat en queue de classement pour obtenir son maintien en Ligue 1.

Le FC Metz, plutôt épargné depuis le début de la pandémie, a annoncé lundi à l’AFP avoir quatre cas de Covid au sein de son effectif professionnel, confirmant une information du quotidien Le Républicain Lorrain.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Metz accueille le rival Strasbourg ce dimanche

Selon le journal régional, il s’agirait notamment des attaquants Papa-Ndiaga Yade, Opa Nguette et Lenny Joseph, qui n’ont pas participé au match amical face à Sedan (victoire 1-0) dimanche. Toujours d’après le quotidien, « ils devraient être de retour à l’entraînement en milieu de semaine ».

C’est un nouveau coup dur pour le club mosellan, qui est déjà très diminué par l’absence de sept joueurs retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des nations en janvier au Cameroun. Dix-huitième et barragiste au classement avec 16 points, le FC Metz accueillera le RC Strasbourg (10e), son grand rival régional, dimanche pour le compte de la 20e journée de L1.

Rares sont les clubs de Ligue 1 qui parviennent à échapper à la cinquième vague de la pandémie liée à l’apparition du variant Omicron, à l’image du SCO d’Angers ou encore de Bordeaux, décimé par 21 cas positifs. Les Girondins ont été logiquement dominés (3-0) par Brest en Coupe de France dimanche.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #club #lorrain #déplore #quatre #cas #Covid #avant #daffronter #Strasbourg

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)