Footcloser.fr


Au lendemain de l’exploit d’Annecy contre l’OM en quarts de finale de la Coupe de France, le capitaine du club haut-savoyard, Jean-Jacques Rocchi, était l’invité de l’After Foot ce jeudi sur RMC. Pour raconter « la meilleure émotion » de sa carrière.

« En tant que Corse, rentrer au Vélodrome avec le brassard et repartir avec la qualif’, c’est extraordinaire. » Jean-Jacques Rocchi n’est pas prêt d’oublier ce 1er mars 2023. Avec son équipe d’Annecy, il a réussi une sacrée performance en éliminant l’OM (2-2, 7-6 tab), en quarts de finale de la Coupe de France. Présent dans le dernier carré de la compétition pour la première fois de son histoire, le club haut-savoyard n’est plus qu’à une marche du Stade de France. Pour atteindre la finale, il faudra sortir Toulouse, à domicile, début avril. Pour continuer à rêver.

>> Les podcasts de l’After Foot

« On s’arrache ensemble »

« On sait d’où on vient, on n’oublie pas. On a une force mentale, avec un mélange de jeunesse, de fougue et d’expérience », a raconté le capitaine Rocchi ce jeudi soir dans l’After Foot sur RMC. Le natif de Bastia, arrivé à Annecy en 2018, savoure la saison de son club, bien placé pour se maintenir en Ligue 2 et donc auteur en parallèle d’un parcours remarquable en Coupe. Une juste récompense du travail accompli depuis plusieurs mois par le staff de Laurent Guyot. « Le coach a une vision tactique différente, c’est ce qui a fait notre force à Marseille et en championnat. On est que 10es de Ligue 2, mais je signe dès ce soir si on termine la saison à cette place. On ne se pose pas de questions », a insisté Rocchi, avant de détailler la tactique mise en place au Vélodrome pour résister à l’actuel deuxième de Ligue 1.

« On est passés à une défense à cinq contre l’OM parce qu’on savait qu’ils allaient jouer avec des pistons très haut, pas très défensifs, a-t-il expliqué. Il fallait rester en place. Moi mon rôle était de combler, en étant à la fois attaquant et milieu de terrain pour empêcher les sorties de balle de Guendouzi, Veretout… On voulait jouer en deux touches à la récupération pour repartir le plus vite possible vers l’avant, en essayant de concrétiser nos actions. On est disciplinés tactiquement, on ne lâche pas, il y a toujours quelqu’un pour combler. On s’arrache ensemble. » Le Téfécé, qui se rendra au Parc des Sports d’Annecy le 4 ou 5 avril, est prévenu.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #capitaine #dAnnecy #raconte #plan #mis #place #pour #sortir #lOM

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)