La crise liée au coronavirus a fortement impacté le monde du football ces dernières semaines. Pour les clubs, l’absence de matches a généré un coup dur sportif et financier. Bonne nouvelle pour les comptes des clubs espagnols : la Liga devrait reprendre au mois de juin. Mais du côté de l’Atlético de Madrid, les conséquences du Covid-19 vont obliger les dirigeants à baisser leur budget pour l’exercice 2020-2021 de 500 à 400 millions d’euros au minimum, comme l’indique As.

Car le quotidien madrilène explique qu’en cas d’échec de Diego Simeone et ses hommes à se qualifier pour la prochaine campagne de Ligue des Champions (les Colchoneros pointent à la 6e place du classement, à 1 point de la 4e place), le budget du club sera carrément réduit de 200M€ par rapport à celui de cette saison et descendra donc à 300M€. Les pensionnaires du Wanda Metroplitano devront par exemple négocier à la baisse les accords initialement conclus avec ses sponsors mais aussi rembourser ses fans ayant déjà acheté des tickets pour aller soutenir leur équipe au stade (les matches se joueront à huis clos lors des prochains mois). Pour aider le club dans cette période délicate, les joueurs ont accepté de baisser leur salaire de 10% cette année puis de 20% la saison suivante. L’Atlético définira son budget pour l’exercice 2020-2021 fin juillet prochain.

Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-12 16:22:34

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link