Après avoir officiellement signé pour Naples mercredi en provenance de Fenerbahçe, Kim Min-jae, un temps suivi par le Stade Rennais, s’est prêté au traditionnel jeu du bizutage. Devant ses nouveaux coéquipiers, le défenseur sud-coréen a interprété le titre « Gangnam Style » avec un entrain communicatif.

Le Stade Rennais est passé proche de l’un des meilleurs bizutages de l’année. C’est finalement Naples qui y a eu droit mercredi soir. Un temps suivi par le club breton, Kim Min-jae a signé hier à Naples un contrat de trois saisons, en provenance de Fenerbahçe, contre 18 millions d’euros. À peine arrivé au sein du groupe, le défenseur sud-coréen a dû se livrer à un exercice bien connu des footballeurs: le bizutage.

Et comme dans la plupart des clubs, celui-ci consiste à interpréter une musique lors d’un repas, devant tous les membres de l’effectif. Alors que nombreux sont les joueurs à s’être plantés dans leur prestation musicale, à l’instar de Konrad de la Fuente à l’Olympique de Marseille, Kim Min-jae a impressionné et fait manifestement bonne impression auprès de ses coéquipiers, en reprenant le tube « Gangnam Style » de Psy.

Presque aussi bien réussi que Nagatomo à l’OM

La référence à sa nationalité sud-coréenne est évidente et le défenseur de 25 ans ne s’est pas raté. Un flot de parole parfois hésitant au début, une bonne interaction avec son auditoire et une transition parfaite pour entamer la chorégraphie du tube qui a conquis la planète entière lors de sa sortie il y a dix ans, en 2012.

Un bizutage presque parfait, presque aussi fort que celui de Yuto Nagatomo à l’OM il y a deux ans. Après cette belle prestation, Kim Min-jae va désormais devoir se faire une place au sein de l’effectif de Luciano Spalletti. Rennes, de son côté, espère que son futur défenseur, qui devrait être le Belge Arthur Theate, offrira une aussi belle prestation que le Coréen. Sur du Damso ou du Angèle?



Source link
rmcsport.bfmtv.com #bizutage #génial #Kim #Minjae #sur #Gangnam #Style #pour #son #arrivée #Naples

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)