Footcloser.fr


Javier Tebas, président de la Ligue de football espagnol, a de nouveau mis en garde le FC Barcelone qu’il ne pourrait pas recruter l’été prochain s’il ne réduit pas sa masse salariale et ses dépenses de transferts.

Javier Tebas maintient la pression sur le FC Barcelone. En marge d’une rencontre sur le business du football organisée à Londres par le Financial Times, le président de la Ligue de football espagnole a assuré que le Barça ne pourrait pas recruter l’été prochain. Le dirigeant reproche au club catalan d’avoir enfreint les règles économiques du championnat l’été dernier en se montrant très actif sur le marché des transferts.

« Nous avons décidé qu’ils ne pouvaient plus signer plus de joueurs »

« À ce jour, Barcelone n’a aucune marge de manœuvre dans son budget pour le prochain marché de transfert, a-t-il lancé. Barcelone a été impliqué dans un comportement douteux qui a eu un impact sur la Liga et nous agissons en conséquence. Nous avons décidé qu’ils ne pouvaient plus signer plus de joueurs. »

« Ils ont vendu 700 millions d’euros de droits de télévision et ont essayé de trouver différentes façons de résoudre la situation, mais ils ne pourront pas le faire la saison prochaine, a-t-il expliqué. Nous avons des contrôles économiques stricts. À la fin de chaque fenêtre, nous indiquons à tous les clubs de LaLiga ce qu’ils peuvent dépenser. Dans le cas de Barcelone, ils doivent passer de 650 millions d’euros à 450 millions d’euros pour les salaires et les transferts, c’est donc un budget de moins 200 millions d’euros. Ils doivent réduire leur investissement dans les joueurs et nous les avons encouragés à vendre des joueurs car, pour chaque montant qu’ils lèvent en ventes, ils peuvent en dépenser 40%. »

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

L’été dernier, le Barça a recruté Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Koundé. Le club paie aussi sa déroute sur la scène européenne cette saison avec une élimination dès les phases de poules de la Ligue des champions, puis en barrage de la Ligue Europa face à Manchester United. Le Barça se porte bien mieux sur la scène espagnole avec une première place en Liga et une victoire sur le terrain du Real (0-1), jeudi en demi-finale aller de la Coupe d’Espagne.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Barça #pourra #pas #recruter #lété #prochain #prévient #Tebas

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)