Footcloser.fr


Christophe Ayela, avocat de Corinne Diacre, considère que la FFF n’a « aucune raison » de démettre sa cliente de ses fonctions de sélectionneuse de l’équipe de France.

« Corinne Diacre n’a qu’un seul objectif: demeurer sélectionneuse de l’équipe de France féminine. Il n’y a aucune raison qu’elle ne soit pas maintenue à la tête de l’équipe de France », a déclaré auprès de franceinfo l’avocat de Corinne Diacre, Christophe Ayela, à la veille d’un comité exécutif de la Fédération française de football décisif (jeudi 9h30).

Christophe Ayela assure que Jean-Michel Aulas, président de l’OL et membre du comité exécutif, a tenu des « propos rassurants et apaisants » lors d’une audition de la sélectionneuse qui s’est tenue le 7 mars à la FFF. L’avocat déplore cependant que le dirigeant lyonnais se soit « servi de la situation » dans les derniers jours, en tant des propos critiques contre Corinne Diacre.

>> Toutes les infos sur la crise à la FFF

Diacre ne compte pas démissionner

Lâchée par plusieurs joueuses cadres, Corinne Diacre vit peut-être ses derniers jours à la tête des Bleues, tant la pression est forte autour des méthodes et du management mis en place depuis son arrivée en 2017. « Je suis pleinement déterminée à mener ma mission à bien », a fait savoir mercredi l’entraîneure de 48 ans, qui espère encore être à la Coupe du monde 2023 en Australie.

Sous contrat jusqu’à l’été 2024, l’ancienne entraîneure de Clermont en Ligue 2 dénonce « une opération de déstabilisation » et « une campagne de dénigrement qui stupéfie par sa violence et sa malhonnêteté ». Le message est clair pour la FFF et son président par intérim Philippe Diallo: l’ancienne défenseure ne démissionnera pas.

Corinne Diacre n’est pas conviée au comité exécutif, lors duquel les recommandations d’une commission spéciale constituée depuis huit jours seront d’abord entendues. Quatre membres du « gouvernement » de la FFF la composent: Jean-Michel Aulas, Laura Georges, Aline Riera et Marc Keller. Ils ont mené ces derniers jours des auditions, sollicitant notamment plusieurs joueuses de la sélection.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lavocat #Diacre #estime #quil #aucune #raison #limoger #tacle #Aulas

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)