Si vous trouvez (à raison) que les comptes tenus par les footballeurs sur les réseaux sociaux sont généralement sans intérêt, entre platitudes et messages trop lisses, le Twitter de Marten de Roon devrait vous faire plaisir. Très actif, le milieu de terrain néerlandais de l’Atalanta Bergame affiche beaucoup d’autodérision et de second degré dans les messages qu’il poste.
“Neymar et De Roon, une love story”
Il a une nouvelle fois prouvé son sens de l’humour en publiant une vidéo pas franchement à son avantage après la défaite de son club mercredi contre le PSG (2-1) en quart de finale de la Ligue des champions. On y voit Neymar lui infliger un petit pont avec une facilité déroutante, puis une grossière faute de sa part sur la star brésilienne. “Neymar et De Roon. Une love story”, a-t-il commenté, reconnaissant avec cette publication qu’il a souffert face aux arabesques de l’ancien Barcelonais, qui a livré une prestation XXL malgré d’incroyables ratés devant le but.
Comme relevé par Opta, Neymar a réussi 16 dribbles lors de cette rencontre. Personne n’avait fait aussi lors d’un match de Ligue des champions depuis Lionel Messi contre Manchester United en avril 2008. Pour tenter de l’arrêter, De Roon a lui fini par lui accrocher le maillot, écopant d’un carton jaune en début de seconde période.