Thierry Laurey n’a pas sa langue dans sa poche et quand quelque chose lui déplaît, l’entraîneur de Strasbourg le fait savoir. Après la défaite des Alsaciens contre Nice ce samedi (2-0), la deuxième en deux matchs de Ligue 1 cette saison, le technicien a pesté contre l’analyse faîte par certains médias.
Laurey nie un problème physique
Mené au score avant la mi-temps suite à un pénalty de Kasper Dolberg, Strasbourg a ensuite cédé sur un doublé du Danois. Interrogé sur les difficultés physiques de son équipe, et notamment après une préparation tronquée suite à plusieurs cas de coronavirus, Thierry Laurey n’a pas apprécié cette remarque.
“Je veux bien quand on perd que vous (les journalistes, ndlr) trouviez des raisons. Mais il faut qu’elles soient logiques et bonnes, a lâché l’entraîneur du RCS en conférence de presse. Si c’est seulement pour balancer des critiques cela ne sert à rien. Que l’on me dise que nous n’avons pas été bons, pas de problème. Mais ne me dîtes pas que c’est parce qu’un ou deux joueurs n’ont pas répondu physiquement.”
Laurey: “C’est que vous êtes un grand connaisseur…”
Provisoirement 18e du classement, Strasbourg connaît un début de saison compliqué avec ce deuxième revers consécutif après celui concédé à Lorient (3-1). Une situation et des résultats poussifs qui expliquent peut-être la réaction du coach alsacien.
“Vous n’avez pas vu notre équipe en seconde période? Que voulez-vous que je dise, a encore invectivé Thierry Laurey avant de faire preuve d’ironie. Eh bien c’est que vous êtes un grand connaisseur…”
L’entraîneur strasbourgeois va désormais pouvoir profiter de la trêve internationale pour régler les problèmes de son équipe et préparer du mieux possible le déplacement à Saint-Etienne, le 12 septembre, lors de la 3e journée de Ligue 1.