Ultra-favoris, les Cityzens? Voilà une question que le défenseur central de Manchester City Aymeric Laporte balaie de la main. Face à l’OL samedi en quart de finale de Ligue des champions (21h sur RMC Sport), le club anglais ne roule pas des mécaniques. L’ancien défenseur de Bilbao (26 ans) refuse de tomber dans le piège de la grosse cylindrée face à la petite.
“Il y a eu des surprises avec ce format, explique-t-il au micro de RMC Sport. Il y a des équipes qui sur le papier semblaient inférieures et qui se sont qualifiées contre toute attente, en faisant du mal aux grandes équipes. Il faut qu’on fasse attention. La saison dernière, on n’a pas réussi à gagner contre Lyon. Tous les matches sont difficiles.”
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8 de la Ligue des champions
“On sait que c’est un jeu à risques”
Interrogé sur le jeu de son équipe, Aymeric Laporte souligne que ce n’est pas le moment de se renier. Mais qu’il faudra faire attention, encore plus à l’heure de disputer un quart de finale de Ligue des champions.
“On doit rester sur notre état d’esprit, notre jeu et notre potentiel, pour montrer de quoi on est capable, avoue le défenseur. Manchester City a un jeu très particulier. On essaie de jouer depuis derrière avec notre gardien. Chaque petite erreur peut nous coûter des matches, il faut en faire le moins possible. Mais on sait que c’est un jeu à risques.”
En huitième de finale, les Cityzens avaient remporté leurs deux rencontres face au Real Madrid. 2-1 en Espagne lors de l’aller disputé en février, et 2-1 au retour, à huis clos, la semaine dernière. En face, l’Olympique Lyonnais a su garder son avantage lors du retour disputé à Turin (1-0, 1-2).