Sous le coup d’une enquête depuis la fin de l’année, 2019, Christoph Metzelder est désormais officiellement inculpé dans une affaire de pédopornographie. Selon Der Spiegel, le procureur de Düsseldorf a estimé que les résultats des investigations menées par la police étaient suffisants pour lancer une procédure judiciaire.
Près d’un an d’enquête
Auditionné en septembre 2019 par la police, Christoph Metzelder avait vu ses deux domiciles fouillés ainsi qu’un téléphone portable et un ordinateur confisqués. Selon la presse allemande, l’ex-joueur est suspecté d’avoir eu en sa possession des images où des enfants sont abusés sexuellement. L’ancien vice-champion du monde 2002 est aussi accusé de les avoir transmises à des personnes tierces et notamment via la messagerie Whatsapp.
Metzelder entraînait une équipe U19
Désormais âgé de 39 ans, Christoph Metzelder a connu une belle carrière entre le Borussia Dortmund (2000-2007) et le Real Madrid (2007-2010). L’ancien défenseur a également porté le maillot de la Mannschaft à 47 reprises avant de prendre sa retraite en 2013.
Depuis sa retraite des terrains, Christoph Metzelder dirige une agence de publicité et possède une fondation à son nom soutenant des projets pour les enfants et les jeunes. Il entraînait une équipe de football des moins de 19 ans en Rhénanie du Nord-Westphalie. Les dates de son procès n’ont pas été communiquées.