Saïd Ennjimi, ancien arbitre professionnel désormais président de la Ligue d’Aquitaine, réclame de nouvelles élections à la tête de la Fédération française de football (FFF) après la démission de Noël Le Graët, mardi.

La démission de Noël Le Graët de son poste de président de la FFF ne contente pas tout le monde. C’est notamment le cas de Saïd Ennjimi, ancien arbitre professionnel. Désormais président de la Ligue d’Aquitaine, il appelle à a de nouvelles élections en estimant que l’équipe toujours en place n’est plus tout à fait légitime.

« En se maintenant de la sorte, des fractures vont perdurer »

« Entendre le comex dire que les dysfonctionnements ne sont pas systémiques, c’est dire que tout est de la responsabilité de Noël Le Graët, s’étonne-t-il dans Le Parisien. Or, par définition, il y a des sujets compliqués dont certains étaient plus ou moins au courant. C’est difficile de rester en place de cette manière quand votre tête de liste élue s’en va. Dire que tout est de la faute d’un homme, ça ne me suffit pas. »

« Convoquer une nouvelle élection permettrait de clôturer définitivement le chapitre, poursuit-il. Car mine de rien, le mandat va encore durer presque deux ans (jusqu’à fin 2024, ndlr). S’ils avaient remis leur mandat en jeu, on aurait pu faire bloc, mais là, en se maintenant de la sorte, je pense qu’il y a des fractures qui vont perdurer. J’aurais préféré qu’on profite de ce moment difficile pour organiser un vrai débat, devant tout le monde, programme contre programme. »

Il n’est pas convaincu par Philippe Diallo, président intérimaire, et assure qu’un frémissement existe dans le monde amateur avec l’idée de convoquer une assemblée fédérale de révocation avant le 10 juin, date de la prochaine AG. Il faut pour cela que 25% des grands électeurs en fassent la demande.

« On a eu une réunion ces derniers jours avec les présidents de Ligues métropolitaines, révèle-t-il. Et on a prévu de se retrouver d’ici la fin de la semaine ou le début de semaine prochaine. On est au moins 6 ou 7 sur les 13 à avoir des interrogations. Le mouvement est embryonnaire pour l’instant. Mais je pense qu’il faut porter ce message. Il y a l’effet de groupe qui peut jouer ensuite. La FFF a besoin d’être redynamisée. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lancien #arbitre #Saïd #Ennjimi #réclame #nouvelles #élections

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)