La saison de Premier League a démarré ce vendredi par un derby londonien entre Crystal Palace et Arsenal, remporté par les Gunners (2-0). Mais le match aura aussi été marqué par l’hostilité envers Thomas Partey, accusé de viol et conspué à chaque prise de balle.

Un avion tractant une banderole au dessus d’un stade où joue Arsenal… la tradition s’était finalement un peu perdue depuis le départ d’Arsène Wenger. Sauf que cette fois, la raison était bien plus grave. La saison de Premier League a démarré ce vendredi par la victoire d’Arsenal sur la pelouse de Crystal Palace (2-0) dans le derby londonien. Mais un joueur a été remarqué dans cette rencontre… et par pour des raisons footballistiques.

La banderole adressée à Thomas Partey, accusé de viol, le 5 août 2022
La banderole adressée à Thomas Partey, accusé de viol, le 5 août 2022 © ICON Sport

Accusé de viol et d’agression sexuelle (de façon anonymisée dans un premier temps, avant que son nom filtre), notamment par son ancienne petite-amie, Thomas Partey était titulaire pour ce coup d’envoi de la saison. Le milieu de terrain a reçu un accueil plus qu’hostile à Selhurst Park. L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a été sifflé à chaque prise de balle par le public. A cela, il faut ajouter la banderole tractée par l’avion au du stade: « Laissez les violeurs en dehors du terrain ». Difficile de penser que le message est adressé à quelqu’un d’autres…

Plusieurs cas ces derniers mois

Le sujet préoccupe beaucoup les dirigeants de la Premier League, qui ont décidé de mettre en place une formation obligatoire, pour les joueurs du championnat, concernant le consentement sexuel. Ces derniers mois, d’autres affaires ont fait grand bruit, concernant Mason Greenwood, Gylfi Sigurdsson ou encore Benjamin Mendy, dont le procès débutera dans quelques jours.

Côté terrain, les Gunners ont bien entamé leur saison, malgré une défense coriace de la part des hommes de Patrick Vieira. Gabriel Martinelli a ouvert le score à la 20e minute sur un service de Zinchenko, arrivé de Manchester City cet été. La libération est venue à la 80e, sur un csc de Guehi sur un centre fort devant le but de Bukayo Saka. Arsenal recevra Leicester le 13 août prochain.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #laissez #les #violeurs #dehors #terrain #Partey #pris #pour #cible #lors #PalaceArsenal

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)