La rencontre de Premier League entre Arsenal et Manchester City ce samedi (sur RMC Sport) a été marquée par une action polémique à la 9e minute de jeu. Les Gunners ont réclamé en vain un penalty après un contact entre Martin Odegaard et Ederson.

Premier match de l’année en Angleterre et déjà une polémique. Opposé à Manchester City ce samedi pour la 21e journée de Premier League, Arsenal aurait pu obtenir un penalty en début de partie sur une action litigieuse. Sur une belle action collective, Gabriel Martinelli a trouvé dans l’axe Alexandre Lacazette, qui s’est appliqué pour servir Martin Odegaard dans la surface. Le Norvégien a passé Nathan Aké sur sa première touche de balle, avant de s’écrouler après un contact avec Ederson (9e).

>> Le live RMC Sport du match Arsenal-Manchester City

Pas de penalty pour l’arbitre

Arsenal-Manchester City
Arsenal-Manchester City © RMC Sport

Pour notre consultant Sébastien Piocelle, aux commentaires du match sur RMC Sport 1 avec Stéphane Guy, l’ancien milieu du Real Madrid « en rajoute » peut-être un peu au moment de tomber. « C’est limite. Ce qui m’embête, c’est son petit saut derrière. Il doit s’appliquer. Il perd le contrôle du ballon », a-t-il commenté. Après quelques secondes de flottement, le VAR a fini par trancher et l’arbitre a décidé de ne pas accorder de penalty aux hommes de Mikel Arteta.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres

Bien entrés dans leur match à l’Emirates Stadium, les Gunners ont ouvert le score à la 31e sur une frappe à ras de terre de Bukayo Saka, bien servi par Kieran Tierney.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #laction #litigieuse #qui #aurait #offrir #penalty #aux #Gunners

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)