Ce n’est pas la vidéo du bus de l’Atalanta acclamé à son arrivée qui nous apprendra que le Dea a fait rêver toute une ville. Les hommes de Gian Piero Gasperini ont été salués et félicités par leurs supporters pour ce parcours européen inédit, cruellement achevé dans les dernières minutes du quart de finale face au PSG (2-1) à Lisbonne mercredi.
Chants, drapeaux et banderoles, des airs de victoire
L’Atalanta a posté sur son compte Twitter une vidéo de son bus arrivant dans la ville, si meurtrie par le coronavirus et pour qui le club aura été une sacrée bouffée d’oxygène. Plusieurs dizaines de supporters se sont rassemblés et ont applaudis leurs joueurs à leur retour, presque comme s’ils avaient gagné, drapeaux et banderoles en main.
Sempre al fianco della squadra con grandissima passione e attaccamento anche in questi mesi particolari. GRAZIE! 🖤💙
Your attachment, participation and support have been astonishing also during these weird months. THANK YOU! 🖤💙#UCL #GoAtalantaGo ⚫️🔵 pic.twitter.com/RsaQM75Qgx
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) August 13, 2020
“Toujours aux côtés de l’équipe avec beaucoup de passion et d’attachement même dans ces mois particuliers. Merci!”, a ensuite écrit le club. Pendant que les supporters parisiens célèbrent et trépignent à l’idée de disputer une première demi-finale de Ligue des champions depuis 25 ans, l’Atalanta fête ses héros, auteurs d’un parcours historique et inespéré.