Taclé par John Textor sur le fonctionnement de ses académies, notamment aux Etats-Unis, le PSG n’a pas apprécié les propos du futur propriétaire de l’OL. La responsable du développement de la marque PSG à l’international, Nadia Benmokhtar, l’invite notamment à « savoir ce qui se passe au-delà de la Floride », selon des propos rapportés par L’Equipe.
Des propos qui sont très mal passés. Au cours d’une interview parue dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, le futur propriétaire de l’OL John Textor a dénoncé le système des académies PSG – notamment celle en Floride.
« Paris est venu en Floride avec ce programme stupide de PSG Academy, en mettant des maillots à tout le monde, a-t-il lancé. Les gens du PSG sont venus et ont créé ce programme, une licence, et ils m’ont dit qu’aucun enfant ne rentrerait au PSG. Et j’ai pensé : pourquoi ? Pourquoi dire ça, venir en Floride où il y a des latinos et déclarer que pas un de ces enfants ne sera dans l’équipe ? »
« Ce Monsieur ne sait pas que le recrutement de mineurs à l’étranger est interdit »
Une attaque au club parisien qui a fait du bruit dans les couloirs du Parc des Princes, à tel point Nadia Benmokhtar, responsable du développement de la marque PSG à l’international, a tenu à répondre au principal intéressé dans des propos relayés par L’Equipe.
Elle a ainsi commencé par rappeler les règles en vigueur. « Apparemment ce Monsieur ne sait pas que le recrutement de mineurs à l’étranger est interdit par les règlements internationaux FIFA, lance-t-elle. Et que promettre à des jeunes Américains qui ont moins de 18 ans de les recruter à Paris serait illégal. »
« Mieux savoir ce qui se passe au-delà de la Floride »
Puis elle poursuit pour défendre le principe-même de ces académies à travers le monde, qui serviraient entre autres à capter les talents locaux. « John Textor n’a pas compris l’essence même des PSG Academy, assure Nadia Benmokhtar. Il s’agit avant tout d’une école de football. Qui peut se targuer d’avoir 162 centres, dans 18 pays, capables d’accueillir en tout 22.500 enfants qui vivent leur passion ? »
Le club de la capitale a également rappelé que l’OL avait un système semblable: « Je ne pense pas qu’il s’agisse dans ces académies lyonnaises, tout comme dans celle du PSG, de distribuer des maillots, conclut Nadia Benmokhtar. Le nouvel investisseur devrait mieux savoir ce qui se passe au-delà de la Floride. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #réponse #très #sèche #PSG #tacle #Textor #sur #son #programme #stupide #aux #EtatsUnis