L’imbroglio Steve Mandanda était forcément au menu de la conférence de presse d’avant-match entre la Suède et la France, qui aura lieu samedi dans le cadre de la Ligue des nations. Le gardien marseillais, testé positif à deux reprises quelques jours après avoir pu jouer avec l’OM face à Brest en tant que guéri, a créé de la tension dans le staff des Bleus. Pour rappel, le joueur a quitté le rassemblement et n’a pas pris le départ pour la Suède. 

Sans surprise, Didier Deschamps a balayé le sujet: “Je n’ai aucune compétence dans le domaine médical, je ne vais pas m’aventurer à donner des explications dans un domaine que je ne maîtrise pas. La Fédération a fait un communiqué avec les éléments suffisants et nécessaires. Steve a été testé positif en PCR ce mercredi. Le test de contrôle jeudi a aussi été positif et donc une décision a été prise.”

“Je ne vais pas aller sur ce terrain-là”

“Il n’y a pas de risque à prendre, je tiens à rassurer sa famille et ses amis, il est arrivé en bonne santé et est reparti en bonne santé, poursuit Deschamps, refusant toujours de commenter l’affaire. Entre ce qui peut se dire, le vrai du faux, je ne vais pas aller sur ce terrain-là parce que je n’ai pas la compétence. Dans certaines situations, il vaut mieux la fermer, donc je la ferme.”

Le capitaine français, Hugo Lloris a également parlé du départ de sa doublure: “Le coach nous a fait part de la situation hier midi, il y a toujours un peu d’inquiétude mais on nous explique les choses. (…) On est tous déçus pour lui car c’est un coéquipier mais surtout un élément membre important de cette équipe.”

“On ne peut pas contrôler ce que font les coéquipiers”

“Le plus important, c’est qu’il soit en bonne santé, ajoute Lloris, conscient des risques et se montrant préventif. On connait tous la situation sanitaire, il y une épée de Damoclès dès qu’un test est positif. Aujourd’hui, il y a un groupe, au prochain test il peut évoluer. Il est important de se concentrer sur nous pour respecter les gestes barrières afin d’éviter une contamination, mais on ne peut pas contrôler ce que font les coéquipiers.”  

L’équipe de France dispute ce samedi son premier match de Ligue des Nations face à la Suède, quelques jours avant la réception de la Croatie. Une première rencontre où les Bleus n’auront donc que deux gardiens à disposition avec Hugo Lloris et Mike Maignan. 



Source de l’article, 2020-09-04 06:43:06

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link