La police britannique a confirmé ce mardi l’arrestation d’un fan de Tottenham accusé d’avoir frappé Aaron Ramsdale à la fin du derby remporté par Arsenal (2-0) en Premier League.

Auteur d’un gros match lors du derby du nord de Londres, Arsenal a battu Tottenham (2-0) et conforté sa place de leader de la Premier League lors de la 20e journée. Mais la victoire des Gunners a un peu été gâchée par les violences commises par un fan des Spurs contre Aaron Ramsdale après la rencontre. Deux jours après le choc au Tottenham Hotspur Stadium, la police a confirmé ce mardi l’interpellation d’un suspect.

« Un homme a été accusé d’avoir agressé un joueur d’Arsenal après un match au Tottenham Hotspur Stadium le dimanche 15 janvier, a indique le communiqué de la police métropolitaine dans des proppos relayés par la presse anglaise. Joseph Watts, 35 ans, de Hackney, a été inculpé le mardi 17 janvier d’agression, d’être allé sur une zone adjacente à l’aire de jeu et de lancer un projectile sur l’aire de football, deux faits contraires aux lois sur le Football de 1991. »

>> Tottenham-Arsenal (0-2)

Tottenham aidé à l’identifier

Venu ramasser sa bouteille d’eau à côté de ses cages au coup de sifflet final, Aaron Ramsdale – chahuté par Richarlison – a vu Gabriel venir le chercher de peur que la situation dégénère avec les supporters de Tottenham. Trop tard, le gardien a été ciblé par un projectile et a même reçu un coup de pied dans le dos. Evacué dans un certain brouhaha, le portier d’Arsenal a ensuite reçu le soutien de l’association anglaise des joueurs professionnels suite à cet acte de violence totalement « inacceptable ».

Rapidement identifié par les autorités, grâce à la collaboration de Tottenham via les filmées par les caméras de surveillance, le fan des Spurs auteur de ce vilain geste comparaîtra devant la justice britannique le 17 février prochain. Avant même une très probable condamnation au tribunal, l’individu a été « immédiatement banni » par Tottenham qui a aussi réclamé la plus grande sévérité suite à son comportement inadmissible vis-à-vis d’Aaron Ramsdale.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #police #arrêté #supporter #suspecté #davoir #frappé #Ramsdale

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)