Après le match nul de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco (1-1) samedi soir pour le compte de la 20eme journée de Ligue 1, le coach de l’OM Igor Tudor s’est expliqué sur ses choix tactiques. Notamment celui de sortir Mattéo Guendouzi à la pause.

L’OM freiné par Monaco. Les Olympiens qui restaient sur une série de huit succès de rang ont été accrochés par l’ASM (1-1) au stade Vélodrome samedi lors de la 20eme journée de Ligue 1. Les joueurs d’Igor Tudor ont pourtant bien réagi en 2eme période après avoir été menés et parfois dépassés durant les 45 premières minutes. Une première période à l’issue de laquelle le technicien croate a fait un choix fort en faisant sortir Mattéo Guendouzi, peu à son avantage dans l’entrejeu, à la place de Leonardo Balerdi.

« Un choix technique »

Sanction ou changement tactique ? « Mattéo est le joueur qui a le plus de temps de jeu depuis le début de la saison avec Chancel (Mbemba), a indiqué Tudor après la rencontre. C’était simplement un choix technique pour mettre (Cengiz) Ünder à sa place. »

L’entraîneur marseillais s’est aussi expliqué sur l’entrée en jeu tardive de Dimitri Payet (86e) alors que l’OM poussait pour prendre l’avantage : « Honnêtement, Ruslan (Malinovski) jouait bien, Dimitri aurait pu marquer, c’est vrai, et il a fait une bonne entrée tout comme Pape (Gueye) », justifie le Croate. Prochain rendez-vous pour l’Olympique de Marseille, mercredi à Nantes (19h) lors de 21eme journée de Ligue 1.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Tudor #justifie #sortie #Guendouzi #mitemps

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)