Dans un match capital dans la lutte pour le maintien entre Brest et Nantes ce mercredi, Alban Lafont a été auteur d’une boulette énorme permettant à Jeremy Le Douaron d’ouvrir le score dès la 19e minute.

Le calice jusqu’à la lie. Ayant déjà encaissé cinq buts lors de la finale de Coupe de France face à Toulouse ce samedi au Stade de France, Alban Lafont a encore pris deux buts en moins d’une mi-temps ce mercredi face à Brest. Dans une rencontre capitale pour le maintien du FC Nantes en Ligue 1, le gardien français s’est fait remarquer en signant une belle boulette permettant aux Brestois d’ouvrir le score.

>> Brest-Nantes EN DIRECT

Une reprise de volée totalement manquée

A la 19e minute, Alban Lafont a tenté une sortie avec une reprise de volée devant Jeremy Le Douaron qu’il a totalement loupé. L’attaquant brestois lui ne se fait pas prier et récupère le ballon en fonçant vers le but nantais, laissant le gardien français tenter de le rattraper dans son dos. Mais trop tard, il ouvre le score pour le Stade brestois.

Alban Lafont manquant sa reprise de volée face à Le Douaron, Brest-Nantes, le 3 mai 2023
Alban Lafont manquant sa reprise de volée face à Le Douaron, Brest-Nantes, le 3 mai 2023 © Capture écran

Il finira même par en encaisser un deuxième, sur lequel il est beaucoup moins coupable, 17 minutes plus tard. Kenny Lala envoie un très bon centre pour Mathias Pereira Lage, qui coupe de la tête juste devant Alban Lafont. Mais ce sont deux buts qui s’ajoutent à 11 autres pris lors des quatre derniers matchs, avec une moyenne de plus de deux buts pris par match.

Un triste record

Celui qui avait été appelé après le forfait de Hugo Lloris en septembre 2022 a commis un total de trois erreurs amenant à un but adverse sur ses quatre derniers matches avec Nantes toutes compétitions confondues relève Opta Jean après cette nouvelle boulette. Symbole d’une mauvaise passe pour celui qui était l’un des artisans de la belle saison nantaise la saison dernière.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #grosse #boulette #Lafont #qui #offre #louverture #score #aux #Brestois

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)