L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a assuré ce samedi qu’Eden Hazard sera toujours au club la saison prochaine. Pourtant, l’attaquant belge enchaîne les blessures et bénéficie d’un temps de jeu très faible.

Eden Hazard s’accroche. Pour la troisième année de suite, l’ancien Lillois boucle sa saison avec une vingtaine de matchs joués et de nouvelles blessures venant freiner son évolution. Depuis son départ de Chelsea en 2019, il n’a jamais pu retrouver son meilleur niveau. Pourtant, un départ n’est pas d’actualité, selon son entraîneur.

« Il reste pour montrer sa qualité »

« Nous n’en avons pas parlé. Son plan est assez clair: il reste et le fait avec beaucoup de motivation parce que cela ne s’est pas bien passé ces dernières années, annonce Carlo Ancelotti en conférence de presse ce samedi dans des propos retranscrits par Marca. Il reste pour montrer sa qualité. »

Depuis le début de saison, Hazard compte 9 petites titularisations toutes compétitions confondues (22 matchs) et un seul but, contre Elche en Coupe du roi. Mais aussi de nouveaux pépins, dont le dernier l’a éloigné des pelouses depuis février.

Par ailleurs, le coach italien indique que le joueur pourrait être utilisé ce dimanche contre Cadix, dans ce qui sera l’avant-dernier match du Real avant sa finale de Ligue des champions. « Il y a beaucoup de matchs, il y a de la fatigue, il y aura des rotations même si cette année il n’y en a pas eu beaucoup, déclare-t-il. Chacun peut avoir sa chance. Être titulaire dans une grande équipe est très difficile pour tout le monde, pas seulement pour les joueurs qui jouent moins ».

Benzema, Vinicius et Courtois ménagés

Ancelotti indique également que Karim Benzema, devenu deuxième meilleur buteur de l’histoire de son club ce jeudi, sera mis au repos comme le week-end dernier dans le derby. Vinicius et Courtois seront également ménagés. Ce qui pourrait profiter aux habituels remplaçants, à commencer par Eden Hazard qui n’a plus foulé un terrain de Liga depuis près de trois mois.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #grosse #annonce #dAncelotti #sur #lavenir #dHazard

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)