C’est tout pour aujourd’hui

Merci à tous d’avoir suivi cette conférence de presse de Mauricio Pochettino sur le site et l’app RMC Sport. Samedi à 17h, le PSG lancera sa saison en L1 sur le terrain de Troyes. D’ici-là, de nouvelles informations auront peut-être été révélées concernant l’avenir de Lionel Messi. Pour l’instant, l’entraîneur argentin refuse de trop en dire et préfère se concentrer sur le match contre l’ESTAC.

Pochettino sur Kalimuendo, en 3e choix devant

« Nous sommes content de lui, c’est un jeune joueur issu du centre de formation. Il fait de bonnes choses et on analyse. On verra à la fin du mercato les meilleures options pour lui et le club. C’est la même chose pour Eric Junior Dina-Ebimbe. »

Pochettino sur ses attentes contre Troyes

« On s’est préparé de la meilleure manière en fonction des joueurs disponibles. On va mettre une équipe performante et qui respectera les principes de jeu. Notre objectif c’est de gagner. L’objectif ce sont les trois points. »

Pochettino sur les objectifs de la saison

« Cette conférence de presse est plus détendue que quand cela se passait après les matchs. Là on est face à face. On veut gagner chaque match et chaque compétition. On a perdu le Trophée des champions contre Lille. Cela m’a mis en rage. Je veux prendre ma revanche d’un point de vue sportif. Nous voulons gagner toutes les compétitions que l’on joue, le championnat, la coupe et la Ligue des champions. Chaque jour compte, tous les détails comptent pour façonner notre chemin vers le succès et on sera plus stricts sur les détails. Je veux une revanche. J’ai été en ennuyé de perdre le premier match contre Lille. J’ai la rage et la haine de la défaite. Pour le PSG, avec les efforts faits pour améliorer l’équipe, et pour nos fans, nous voulons gagner toutes les compétitions. »

Pochettino sur les recrues déjà arrivées

« Je suis très content du travail et des efforts du club pour renforcer l’équipe en attirant des joueurs capables de nous aider. Certains pourront jouer avant d’autres. Je suis très content par rapport au travail réalisé jusqu’ici. »

Pochettino sur un éventuel départ de Mbappé si Messi vient

« Je n’ai pas parlé aux médias anglais, je suis concentré sur le match de samedi. »

Et de trancher sur Mbappé: « Non »

Pochettino sur le besoin de recruter en attaque et Messi

« Plutôt qu’un poste, dans le cas de Messi, c’est la qualité d’un joueur de ce calibre qui compte. Le club travaille dur, évalue les options et bien sûr Messi en est une. Mais notre priorité c’est de bien péparer le match contre Troyes. »

Pochettino sur sa prolongation

« On vient de prolonger il y a quelques jours. Cela montre que le club croit en nous pour les deux prochaines années. Le club avec le président et le directeur sportif pense que c’est la bonne chose. Nous, on donnera tout pour aider le club à atteindre nos objectifs d’ici la fin de la saison. »

Pochetino sur son projet

« Chaque entraîneur à son style, son projet. Mais cela dépend aussi des joueurs que l’on a dans l’équipe à la fin du mercato. On verra comme apporter notre vision. On verra si c’est positif ou négatif maisà la fin, si nous remplissons nos objectifs, ce sera un succès. »

Pochettino sur son projet pour la saison à venir

« Quand je parle de projet ou de style de jeu, je parle du temps de travail et de la possibilité d’avoir une saison normale. Une saison où nous pouvons avoir un effet sur notre vision et la philosophie. Quand j’ai rejoins le club je parlais de l’importance de s’adapter à cet environnement et un nouveau contexte particulier dans ce club. Quand nous avons gagné le Trophée des champions contre Marseille, le mérite était revenu aux joueurs et à l’ancien staff. Et pour ne pas me répéter et être clair, pour ne pas être utilisé positivement ou négativement, après l’élimination de Barcelone quand tout le monde était élogieux pour nous, j’ai siplement dit que je n’avais pas mérité tant d’honneur. L’important c’est de préparer l’équipe pendant la pré-saison. Après l’élimination du Bayern, on n’a pas non plus mis en avant ces victoires. On a un bon équilibre dans la victoire et dans la défaite concernant notre manière de communiquer. »

Pochettino sur Mbappé

« Il est à la disposition de l’équipe. Il y a un pourcentage élevé de chances qu’il débute le match. »

Pochettino sur son équipe contre Troyes

« C’est toujours difficile quand un joueur manque joue car cela affecte la dynamique. Malheureusement, mais c’est aussi bien, nous avons beaucoup d’internationaux qui ont lutté pour des trophées. Ce n’est pas facile mais nous sommes content d’avoir récupéré tout le monde aujourd’hui. On a vécu une année anormale avec le Covid et on savait que les joueurs avaient besoin de vacances et de repos avant d’affronter la saison qui nous attend. A partir de maintenant, tout le monde va commencer la préparation ensemble. Il va y avoir une mise en forme et la compétition. »

Pochettino sur Messi

« C’est mieux de l’expliquer en espagnol. Comme je l’ai déjà dit, nous sommes concentrés sur le début de saison. En parallèle le club travaille fortement et discrètement sur le mercato pour améliorer l’équipe afin d’atteindre les objectifs fixés pour cette année. Concernant Messi, nous savons ce qui est arrivé hier mais nous sommes concentrés sur le match de Troyes et l’envie de faire un bon match pour commencer la saison. Leonardo et notre président travaillent pour améliorer l’équipe. »

C’est parti pour la conférence de presse de Pochettino

« Bienvenue à tous je suis très heureux de tous vous voir en vrai. »

Le point médical pour le match contre Troyes:

En plus des nombreux joueurs qui n’ont pas encore repris (Neymar, Di Maria, Paredes, Verratti, Donnarumma), plusieurs joueurs manqueront à l’appel contre Troyes.

Voici le point médical avant le duel contre l’ESTAC:

– Idrissa Gueye continue son protocole Covid-19.

– Alexandre Letellier a contracté une lésion aux adducteurs gauches ce matin à l’entrainement.

– Sergio Ramos est en phase de reprise progressive sur le terrain suite à une lésion du solaire du mollet gauche.

– Colin Dagba est en phase de reprise dans les suites d’une entorse de cheville.

– Juan Bernat continue sa reprise avec le groupe.

– Teddy Alloh est en soins pour des douleurs à la hanche gauche.

La conf de Pochettino va bientôt commencer

Encore quelques minutes de patience avant l’arrivée de Mauricio Pochettino face aux journalistes.

Même Laporta n’exclut pas une signature au PSG

Joan Laporta a tenu ce vendredi une conférence de presse pour justifier la non-prolongation de Lionel Messi au Barça. Interrogé sur l’eventualité d’une signature à Paris, le président catalan n’a pas fermé la porte et rappelé que l’Argentin ne manquerait pas de courtisans.

Neymar a proposé son numéro 10 à Messi

Histoire de persuader Lionel Messi de le rejoindre au PSG, Neymar a proposé de lui laisser le numéro 10. Selon les informations de RMC Sport, l’Argentin aurait refusé cette offre de son ami. Un refus qui ne déterminé en rien l’issue de négociations entre Paris et le clan Messi autour d’une éventuelle arrivée.

Pochettino interrogé sur Messi ?

Si la Ligue 1 et le match contre Troyes devrait faire l’objet de plusieurs questions, Mauricio Pochettino n’échappera probablement pas aux interrogations sur Lionel Messi. Au lendemain de l’annonce de son départ du Barça, l’Argentin pourrait rebondir au PSG. Les négociations entre le club francilien et l’attaquant de 34 ans ont déjà débuté.

Bonjour et bienvenue à tous

A partir de 14h, suivez en direct la conférence de presse de Mauricio Pochettino avant la première journée de Ligue 1. Le PSG se déplacera à Troyes ce samedi (17h) et aura à coeur de se reprendre après sa défaite contre Lille lors du Trophée des champions (0-1).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #conf #Pochettino #avant #reprise #Ligue #match #contre #Troyes

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)