Malgré le côté historique du parcours du PSG, Presnel Kimpembe ne digère pas la défaite en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (1-0), le 23 août dernier à Lisbonne. Il la vit même moins bien que l’échec en 8e de finale face à Manchester United la saison précédente alors que Paris avait gagné 2-0 en Angleterre à l’aller avant de tomber à domicile au retour (3-1) sur un penalty concédé par lui-même pour une main.
“Cette défaite me fait plus mal que Manchester United”
“Cette défaite, elle me fait plus mal que Manchester United, confie-t-il dans une interview à L’Equipe. Cela reste un moment assez fort parce qu’on était à deux doigts de toucher la coupe. Voir à la fin une autre équipe la soulever, ça fait quand même mal. C’est ce moment-là qui m’a fait le plus mal.”
D’autant plus cruel que, pour lui, le Bayern n’a pas évolué à un niveau plus élevé que Paris. “Ce qui leur a souri, c’est juste la réussite et un peu d’expérience, poursuit-il. Je n’ai pas eu le sentiment qu’ils étaient supérieurs à nous sur le plan collectif. Ils ont réussi à avoir cette chance qu’on n’a pas su provoquer.”
“Moi, je n’ai jamais su me satisfaire d’une défaite, ajoute-t-il en positivant. Mais ce parcours-là, ces victoires-là, ce sera un ciment pour plus tard. J’en suis persuadé. Tout ce qu’on a enduré par le passé, ça nous a servi. Aujourd’hui, on sait qu’on est forts tous ensemble. On veut avoir une histoire positive. Dès la saison prochaine.”