Absents lors de la demi-finale aller de League Cup entre Chelsea et Tottenham ce mercredi, N’Golo Kanté et Thiago Silva ont été testés positifs au coronavirus. Ce n’est pas une première pour le Français.

Les supporters de Chelsea ont dû s’interroger sur la raison de leur absence. Le milieu de terrain français N’Golo Kanté et le défenseur brésilien Thiago Silva ont tous les deux manqué la demi-finale aller de League Cup entre Chelsea et Tottenham, ce mercredi. Ils ont été testés positifs au coronavirus.

Un coup dur pour Tuchel

« Malheureusement Thiago Silva et N’Golo Kanté sont à l’isolement », a expliqué Thomas Tuchel au micro de Sky Sports avant le coup d’envoi. « C’est très important pour nous parce que ce sont deux joueurs capitaux. On n’a eu l’information que ce matin, donc c’est compliqué, mais on va tout donner. Les gars qui sont là ont toute notre confiance et tout notre soutien », a-t-il ajouté.

Kanté avait déjà été contaminé par le nouveau coronavirus fin septembre, ratant deux matchs avec les Blues. Il avait également manqué le Final four de la Ligue des nations avec la France, dont la victoire en finale contre l’Espagne. Pour le remplacer face aux Spurs, Tuchel a choisi de titulariser Saul Niguez aux côtés de Jorginho.

Chelsea enchaînera dès samedi avec la réception de Chesterfield en FA Cup, avant de retrouver Tottenham en League Cup pour la demi-finale retour.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Kanté #nouveau #testé #positif #coronavirus

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)