Christophe Galtier était l’invité exceptionnel de Rothen s’enflamme sur RMC, ce mardi. Interrogé sur Kylian Mbappé, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a assuré que la star n’était pas au-dessus du club.

Compte tenu des efforts engagés par le Paris Saint-Germain pour le conserver, Kylian Mbappé est-il aujourd’hui au-dessus du club? « C’est faux », répond catégoriquement Christophe Galtier, qui était ce mardi l’invité exceptionnel de Rothen s’enflamme sur RMC.

« Kylian est au même niveau que tous les autres joueurs »

Pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain, le fait que le champion du monde français soit « à la pointe du projet » ne signifie nullement qu’il dispose par exemple d’un passe-droit. « Il incarne le projet, il ne peut y avoir de doute, estime le technicien. Mais quand je dis qu’il incarne le projet, ce n’est pas qu’il est au-dessus du club. Kylian est au même niveau que tous les autres joueurs. Au même niveau que Leo Messi qui a une carrière incroyable, qui est le plus grand joueur de l’histoire du football. Kylian est au même niveau que Neymar ».

Pour Christophe Galtier, les détracteurs doivent se rappeler que Kylian Mbappé a « pris une décision difficile » en acceptant de rester au PSG: « Évidemment qu’il est amoureux du Paris Saint-Germain, mais il avait un regard très attentif sur le Real Madrid. Il a pris la décision de rester. Merci pour notre Ligue 1, pour le PSG, pour les joueurs et pour moi. Il a pris une décision forte et il doit être respecté pour cela. Il est respectable ».

JA avec Rothen s’enflamme



Source link
rmcsport.bfmtv.com #incarne #projet #mais #nest #pas #audessus #club #Galtier #très #clair #sur #statut #Mbappé

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)