“On ne veut pas prendre de risques”, prévenait encore Zinedine Zidane au sujet de la cheville droite douloureuse d’Eden Hazard. Mais après avoir manqué la victoire 1-0 à Bilbao, le milieu offensif belge figure finalement dans le groupe pour affronter Alavés vendredi soir (22h00). Un match comptant pour la 35e journée de Liga.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Liga
Une rechute était à craindre pour Eden Hazard, touché le 28 juin contre l’Espanyol de Barcelone (victoire 1-0 des Madrilènes), d’autant que des fractures à la cheville droite lui ont fait manquer une bonne partie de la saison. “J’espère que ce n’est pas grand chose, que l’on pourra le revoir avec nous avant la fin de la saison. J’espère qu’il se remettra vite”, avait réagi Zinedine Zidane en conférence de presse.
Défense amoindrie
L’entraîneur français avait ajouté: “Tout ce qu’il veut, c’est être bien pour jouer. S’il a des gênes, s’il n’est pas à 100%, c’est un problème pour lui et pour toute l’équipe. Donc nous voulons qu’il revienne à 100% et qu’il mette tout cela derrière lui très vite”.
Pour le match contre Alavés, le Real Madrid est toutefois décimé dans le secteur défensif. Malgré le retour de blessure de Raphaël Varane, seulement quatre autres arrières ont été convoqués: Eder Militão, Ferland Mendy, Javi Hernandez et Miguel Gutiérrez. Dani Carvajal et Sergio Ramos sont suspendus, Nacho et Marcelo sont blessés.