Le Hambourg SV entamera vendredi sa saison en D2 allemande avec seulement son maillot domicile de disponible, son équipementier ayant imprimé un mauvais sponsor sur les tenues extérieur…

C’est par un choc à l’extérieur, dans l’antre de Schalke 04, que le Hambourg SV débutera vendredi soir sa saison de Bundesliga 2, la deuxième division allemande. Mais ce match en terrain adverse, le HSV le jouera avec son maillot domicile, blanc. Pas parce qu’il en a décidé ainsi, non. Juste parce qu’il n’aura pas le choix.

Selon Bild et d’autres médias allemands, Hambourg a ainsi été victime d’une erreur de son équipementier Adidas. Au lieu d’imprimer sur les maillots extérieur le nom du sponsor principal « Orthomol », la marque l’a remplacé par celui de la compagnie aérienne « Fly Emirates », un ancien partenaire du club.

Un maillot indisponible à la vente jusqu’en septembre?

Une petite erreur qui n’est pas sans conséquence, puisque la réimpression des maillots va prendre plusieurs semaines. Toujours d’après Bild, le HSV ne devrait pas pouvoir porter sa tenue extérieur avant son troisième déplacement à Heidenheim, le 28 août.

Les supporters, eux, devront faire preuve d’encore plus de patience, puisque le maillot extérieur « Orthomol » ne sera probablement pas disponible à la vente avant le mois de septembre.

La saison dernière, Hambourg avait déjà dû gérer un problème de flocage, quand son latéral droit Jan Gyamerah s’était retrouvé avec une tunique au nom de « Gaymerah » lors d’un match contre Kiel. Préférant s’amuser de cette situation, le club avait vendu aux enchères le maillot collector, et récolté près de 4.000 euros pour une association.

Source de l’article, 2021-07-19 23:13:09

Auteur