L’avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United et une arrivée à l’Atlético de Madrid pourraient être étroitement liés à celui d’Antoine Griezmann en Espagne. Mais l’attaquant français comme Diego Simeone ne semblent pas emballés par un départ lors du mercato estival.
Privé de Ligue des champions à Manchester United, Cristiano Ronaldo cherche toujours à quitter le club anglais lors du mercato estival. Si les Red Devils ne souhaitent pas encore le libérer de sa dernière année de contrat et rappellent que le Portugais n’est pas à vendre, un départ reste une possibilité. Toutefois, les équipes capables de l’accueillir ne sont pas légion. Outre Naples, Chelsea voire le Bayern Munich, le nom de l’Atlético de Madrid revient avec insistance.
Problème, les Colchoneros devraient faire de la place pour CR7 et envisageraient de laisser partir Antoine Griezmann selon les informations du journal Marca. Prêté avec option d’achat (automatique sous certaines conditions) par le Barça, le Français ne voudrait cependant pas quitter le club madrilène et Diego Simeone continuerait de le soutenir en interne.
>> Toute l’actualité du mercato en direct
L’Atlético doit faire de la place pour CR7
Une éventuelle arrivée de Cristiano Ronaldo à l’Atlético risque donc d’entraîner un sacré remue-ménage dans la capitale espagnole. En marge d’un match amical de présaison, les supporters ont exprimé leur défiance vis-à-vis d’un tel recrutement avec une banderole des plus claires: « CR7 n’est pas le bienvenu ».
Et même d’un point de vue technique, il semble difficile pour les Colchoneros de boucler le transfert du quintuple Ballon d’or portugais. D’abord, il faudrait acheter définitivement Antoine Griezmann puis le vendre et ainsi libérer de la masse salariale pour être en mesure d’inscrire la star lusitanienne dans l’effectif.
Ensuite, un départ de « Grizou » ne devrait pas suffire pour recruter Cristiano Ronaldo. Si le protégé de Jorge Mendes doit signer son retour en Liga, les pensionnaires vont devoir aussi se séparer d’un autre joueur de l’équipe première selon la presse ibérique. Et le choix des dirigeants madrilènes se porterait sur Alvaro Morata. Si la Juventus n’a pas lévé l’option d’achat après son prêt, les Bianconeri chercheraient toujours à le recruter cet été.
Tebas heureux d’un retour de Ronaldo en Espagne
A l’heure où les spéculations vont bon train et que les différents acteurs de ce dossier continuent d’avancer leurs pions autour d’un transfert de Cristiano Ronaldo, Javier Tebas s’en est fait une joie ce mercredi selon les propos rapportés par le quotidien AS. Même si le bouillant dirigeant de la Ligue a insisté sur les conditions économiques d’une telle opération.
« J’aimerais voir Cristiano Ronaldo en Liga. Que ce soit faisable ou non pour l’Atlético de Madrid, ils devront avoir des départs s’ils veulent faire venir ce joueur, a lancé le patron de la Liga en marge de la soirée de lancement de la saison. Mais pour faire de la place à un joueur de ce niveau, le club doit céder certains joueurs. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Griezmann #serait #clé #pour #transfert #Ronaldo