De nouveaux signes de nervosité chez Gian Piero Gasperini. L’entraîneur de l’Atalanta a été exclu contre Bologne (1-0), mardi soir dans le cadre de la 35e journée de Serie A. Il a écopé d’un carton rouge pour s’être échangé des noms d’oiseaux avec son homologue serbe Sinisa Mihajlovic.
Le clash est survenu à la 36e minute. Il semblerait que Sinisa Mihajlovic ait vertement fait part de son mécontentement de voir ses joueurs être invectivés par Gian Piero Gasperini. “Pourquoi parles-tu à mes joueurs? Parle aux tiens et me casse pas les c…, tu comprends? Va te faire f…”, a-t-on notamment pu entendre grâce au huis clos.
L’arbitre est alors intervenu pour mettre un terme à la dispute et adresser un carton jaune aux deux entraîneurs. Mais il s’est finalement décidé, dans la seconde suivante, à infliger un carton rouge à Gian Piero Gasperini. Il a donc été logiquement invité à quitter sa zone technique pour assister à la suite du match dans les tribunes. Ce qu’il a fait, non sans protester à vive voix.
[📺 VIDÉO] 🇮🇹
💥 Ça chauffe énormément entre Gasperini et Mihajlović !
🗯️ Le coach de l’Atalanta se fait expulser et ça part en total n’importe quoi avec plusieurs insultes qui fusent entre les deux entraîneurs !https://t.co/wDQWXcTKq1— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 21, 2020
“Je n’aurais pas dû être exclu”
Après la rencontre, Gian Piero Gasperini, qui a reçu deux cartons rouges lors du dernier mois, a continué à contester ce carton rouge: “Je n’aurais pas dû être exclu”. Sinisa Mihajlovic est resté sur sa position en déclarant: “Gasperini ne doit pas se permettre de parler à mon banc, car je ne parle pas au sien”.
Sur le terrain, l’Atalanta a marqué l’unique but de la rencontre grâce à Luis Muriel à la 63e minute. L’attaquant colombien était entré à la pause. Ce résultat permet au club de Bergame, adversaire du PSG en quarts de finale de Ligue des champions, de revenir provisoirement à six points de la Juventus, leader.