Footcloser.fr


Sanctionné d’un carton rouge le week-end dernier contre Strasbourg (2-2), Leonardo Balerdi a été fortement critiqué par des supporters marseillais. Si certains ont fait le déplacement jusqu’au centre d’entraînement pour afficher leur colère, d’autres ont choisi de partager leur soutien envers l’Argentin.

Arrivé du Borussia Dortmund en 2020 avec l’étiquette d’un défenseur prometteur, Leonardo Balerdi enchaîne les titularisations, mais est souvent la cible des critiques. Coupable de quelques erreurs cette saison, le carton rouge écopé contre Strasbourg (2-2) a été la goutte de trop pour certains fans de l’Olympique de Marseille.

Visé par de nombreuses critiques à la Commanderie, l’Argentin a eu la belle surprise de voir également des supporters le soutenir dans ce moment compliqué pour le joueur de 24 ans. Ce dernier a d’ailleurs accepté de prendre la pose avec ces fans venus pour lui. Ces derniers ont d’ailleurs affiché un message ayant probablement fait plaisir au défenseur: « Balerdi, force à toi. Allez l’OM. » Un geste pouvant faire du bien au moral d’un joueur qui va manquer les deux prochaines rencontres, en raison du rouge écopé contre Strasbourg.

Guendouzi et Gigot volent au secours de Balerdi

Malgré les petites bourdes d’Under et Nuno Tavares, qui avaient signé une pancarte demandant le départ de Balerdi, le défenseur a pu compter sur ses coéquipiers pour le défendre. Face aux fans en colère, Mattéo Guendouzi a exigé du respect pour l’Argentin: « Respecte les gens, Balerdi c’est un très bon joueur. Tout le monde fait des erreurs. Respecte. »

Même son de cloche du côté de Samuel Gigot qui a loué l’état d’esprit de Balerdi: « C’est un vrai guerrier, il n’a jamais rien lâché et il va se relever de cette épreuve encore, je n’en doute pas. Il a déjà montré un gros caractère. » Provisoirement troisièmes, les Marseillais sont loin d’avoir garanti leur qualification en Ligue des champions. Dans cette course au podium, un Balerdi en confiance pourrait être essentiel pour l’OM.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Force #toi #des #supporters #marseillais #apportent #leur #soutien #Balerdi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)