Cela ressemble à un mirage vu de France. Mais un match de football officiel s’est déroulé devant du public. La Hongrie est en effet devenu, le 31 mai, le premier pays européen à autorisé la présence de supporters dans les stades. Elle sera bientôt imitée par la Russie qui reprendra de la même manière son championnat le 21 juin prochain. Des fans ont pu assister à la finale de coupe entre Budapest Honved et Mezokovesd-Zsory (2-1) à la Puskas Arena, qui n’avait ouvert que ses tribunes du niveau inférieur pour l’occasion.
Les heureux élus avaient quelques règles à respecter dont celle de laisser un siège d’écart entre chaque individu. Celle-ci a rapidement volé en éclat, notamment du côté des supportes massés derrière les buts.
Les vieilles habitudes ont vite repris le dessus avec des regroupements observés dans le dos de chaque gardien avec drapeaux et chants à la clé. Une grande majorité du stade semble avoir respecté la mesure. Mais la tentation était trop grande pour d’autres.
Le Budapest Honved s’est finalement imposé (2-1) grâce à des buts d’Ivran Lovric et Djordje Kamber alors que Laszlo Pekar avait égalisé, en vain, pour le Mezokovesd-Zsory. La victoire a été célébrée par les joueurs devant leurs supporters en liesse et… très regroupés.