Valence dénonce une « sanction injuste » et va faire appel

Valence a vivement réagi à la sanction infligée par la commission des compétitions de la fédération espagnole après les insultes racistes dont a été victime Vinicius Jr, l’attaquant du Real Madrid, dimanche soir à Mestella. Le club espagnol, dont le stade sera partiellement fermé lors de ses cinq prochains matchs, entend contester la décision.

>> Tous les détails à lire ici

Bienvenue à tous

C’est l’affaire qui enflamme l’Espagne depuis le week-end dernier. Vinicius Jr a une nouvelle fois été victime d’insultes racistes lors d’un match de Liga. L’ailier brésilien a été pris en grippe par une partie du public de Mestella, dimanche, lors de la défaite du Real Madrid à Valence (1-0). La commission des compétitions de la fédération espagnole a décidé de sanctionner ces débordements en ordonnant la fermeture de la tribune Mario-Kempes lors des cinq prochains matchs de Valence, à cheval entre cette fin de saison et la suivante. Une amende de 45.000 euros a également été donnée.

Valence a vivement réagi en dénonçant une sanction « injuste et disproportionnée » dans un communiqué. Le club espagnol a affirmé son intention de « se battre » et va faire appel. Face au tollé provoqué par cette affaire, la commission des compétitions a décidé d’annuler la suspension de Vinicius Jr, exclu en toute fin de rencontre dans une ambiance délétère. Le dribbleur de 22 ans, qui a reçu des marques de soutien du monde entier, pourra donc être aligné dès ce mercredi contre le Rayo Vallecano lors de la 36e journée de Liga (19h30). Le public de Bernabeu devrait réservera une ovation particulière.

Vinicius Jr © Icon



Source link
rmcsport.bfmtv.com #DIRECT #Real #Madrid #victime #dinsultes #racistes #Valence #Vinicius #retrouver #Bernabeu

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)