Belgique: Courtois accuse Tedesco d’avoir menti, le psychodrame se poursuit

Alors que le sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco, s’est dit « choqué » du comportement de Thibaut Courtois, qui aurait quitté le rassemblement des Diables pour une histoire de brassard, le portier du Real Madrid a fermement répondu au technicien.

>> Les propos complets de Courtois ici

« Cet après-midi, j’ai été surpris d’entendre la conférence de presse du sélectionneur dans laquelle il a donné un compte rendu partiel et subjectif d’une conversation privée que nous avons eue après le match contre l’Autriche, a écrit Courtois sur les réseaux sociaux. Je tiens à préciser que ce n’est ni la première ni la dernière fois que je parle à un entraîneur de questions liées au vestiaire, mais c’est la première fois que quelqu’un décide de le rendre public. Je suis profondément déçu, mais je tiens à préciser que les commentaires de l’entraîneur ne correspondent pas à la réalité. »

Et de donner sa version des faits: « Lors de cette conversation (sur le brassard, ndlr), je lui ai demandé non pas d’en tirer un bénéfice direct, mais d’expliquer et de prendre des décisions pour éviter des situations qui, par le passé, nous ont porté préjudice, tout en recherchant toujours le bénéfice général. Être ou ne pas être capitaine de l’équipe nationale n’est ni un caprice ni une décision aléatoire, cela devrait être sa décision et c’est ce que j’ai essayé de lui faire comprendre. Malheureusement, je n’ai pas atteint mon objectif. J’insiste sur le fait qu’en aucun cas je n’ai exigé quoi que ce soit et que j’ai parlé à mon coéquipier Romelu Lukaku pour clarifier toutes les circonstances liées à cette situation. Dans le même temps, je tiens à préciser que je n’ai eu aucune discussion sur un sujet similaire avec un coéquipier, comme on l’a prétendu. »

Surtout, Courtois – photo à l’appui dans sa story – assure avoir quitté le rassemblement non pas sur un coup de tête… mais parce qu’il est blessé.

L’Angleterre cartonne contre la Macédoine du nord

Grâce à un doublé de Harry Kane et un triplé de Bukayo Saka, l’Angleterre n’a fait qu’une bouchée de la Macédoine du nord (7-0), lundi à Old Trafford, pour son quatrième match des éliminatoires pour l’Euro-2024. Avec 12 points et une différence de buts déjà de +14, les « Three Lions » sont confortablement installés en tête du groupe C.

Ils ont cependant déjà joué quatre matches, un de plus que l’Ukraine, 2e avec 6 points après sa victoire étriquée (1-0, but sur penalty) contre Malte, et deux de plus que l’Italie, exempte en raison de sa participation au Final Four de la Ligue des nations, et qui n’a que trois points.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre tous les résultats et les infos des qualifications pour l’Euro 2024. Il s’agit du dernier rendez-vous pour les internationaux avant les vacances.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #DIRECT #Qualifs #Euro #Courtois #allume #sélectionneur #belge #les #Diables #Rouges #crise

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)