A l’occasion d’une vente aux enchères organisée vendredi en Argentine, Emiliano Martinez, le gardien de l’Albiceleste, a cédé ses gants de la finale de la Coupe du monde 2022 face à la France contre un peu plus de 42.000 euros. Une somme qui sera reversée au service d’oncologie pédiatrique d’un hôpital et qui permettra d’aider les enfants atteints d’un cancer.

Des gants sacrés pour les Argentins. Maudits pour les Français. Très critiqué pour ses provocations lors des festivités après le triomphe de l’Albiceleste en Coupe du monde, Emiliano Martinez a prouvé qu’il avait du cœur en mettant ses gants de la finale aux enchères pour une bonne cause vendredi en Argentine. La paire dédicacée par « Dibu » a été vendue 45.000 dollars, soit environ 42.000 euros. Cette somme sera reversée au service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Juan Garrahan.

« Beaucoup plus important que d’avoir mes gants rangés dans une boîte à la maison »

Après avoir sauvé l’équipe de Lionel Messi face aux Bleus, ces gants vont donc permettre d’aider des enfants à guérir du cancer. « Quand la Fondation argentine de pédiatrie m’a proposé de faire don de mes gants de la Coupe du monde, je n’ai pas hésité, a déclaré le portier d’Aston Villa. On ne joue pas tous les jours une finale de Coupe du monde, c’est spécial. Mais c’est beaucoup plus important d’aider un enfant que d’avoir mes gants rangés dans une boîte à la maison. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Emiliano #Martinez #vendu #ses #gants #finale #Mondial #pour #une #bonne

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)