Après sa défaite inaugurale contre Crystal Palace (1-3), Manchester United voulait lancer sa saison de Premier League en gagnant à Brighton. Les Seagulls ont battu Newcastle lors du dernier match (3-0) après avoir perdu à Chelsea en ouverture (1-3). Et malgré la présence du quatuor Martial-Fernandes-Greenwood-Rashford, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont souffert. Une première mi-temps qui aura vu l’équipe de Graham Potter toucher les montants à deux reprises, avant d’ouvrir logiquement le score sur un penalty et une panenka de Neal Maupay (1-0, 40e).

Les Mancuniens ont rapidement réagi sur un coup franc de Bruno Fernandes, remis sur Harry Maguire par Nemanja Matic (1-1, 43e). Puis c’était une histoire de VAR : d’abord pour annuler un penalty sifflé pour les locaux (47e) puis pour refuser un but pour un hors-jeu de Rashford (52e). Ce même Rashford allait se faire vengeance en donnant l’avantage à son équipe (1-2, 55e). Deux nouveaux montants touchés par les locaux venaient faire croire à un destin favorable pour Ole Gunnar Solskjaer et ses hommes. Mais il aura fallu attendre la 90e+5 pour voir l’égalisation de Brighton par March (2-2, 90e+5) puis de voir Bruno Fernandes donner la victoire aux siens sur un penalty plein de sang froid (2-3, 90e+10). Avec ce résultat, United passe à la 14e place pendant que Brighton monte au 6e rang. Prochains matchs : Tottenham pour les Red Devils et Everton pour les Seagulls.

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link