Le Dynamo Kiev a éliminé Fenerbahçe ce mercredi au deuxième tour des éliminatoires de la Ligue des champions (0-0, 1-2 ap). L’ouverture du score par les Ukrainiens a été accueillies par un chant à la gloire du président russe Vladimir Poutine.
Avant l’entrée en lice de Monaco contre le PSV Eindhoven au prochain tour, plusieurs habitués de la Ligue des champions ont pris part au deuxième tour des éliminatoires cette semaine. Vainqueur au terme d’un match retour à suspense contre les Turcs du Fenerbahçe ce mercredi à Istanbul (0-0, 1-2 ap), les joueurs du Dynamo Kiev n’auront probablement pas apprécié la réaction du public de l’Ulker Stadium sur l’ouverture du score de Vitaliy Buyalskyy peu avant l’heure de jeu.
En réponse à cette réalisation qui éliminait alors leur équipe, des fans du Fener’ ont alors entonné un chant à la gloire de Vladimir Poutine. Le tout sur fond de conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Pendant quelques instants, les Stambouliotes ont ainsi scandé le nom du président russe. Un énorme affront alors que l’Ukraine lutte actuellement contre l’invasion russe depuis le 24 février.
La double confrontation entre Fenerbahçe et le Dynamo Kiev a marqué le retour à la compétition du club ukrainien dont le championnat a été suspendu après le début du conflit armé.
Kiev rêve encore de jouer la C1
Sur le front diplomatique, la Turquie tente de jouer un rôle de médiateur entre les belligérants depuis le début du conflit. Le président Le Turc Recep Erdogan doit même rencontrer son homologue russe début août à Sotchi mais la position de son pays a parfois été jugée trop conciliante avec la Russie. Malgré les sanctions européennes contre Roman Abramovich, l’oligarque russe avait amarré ses yachts en Turquie afin d’échapper à une saisie.
>> Le meilleur de la Ligue des champions c’est sur RMC Sport
Après le nul du match aller (0-0), lors d’un duel disputé à Lodz en Pologne, l’équipe du Dynamo a signé un véritable exploit en arrachant sa qualification en Turquie. Si Enner Valencia a raté un penalty pour permettre à Fenerbahçe d’égaliser, le Hongrois Attila Szalai a envoyé son équipe en prolongation avec un but dans les dernières minutes.
Mais durant la demi-heure de jeu supplémentaire, l’Ukrainien Oleksandr Karavaev a marqué le but de la qualification pour le Dynamo Kiev. Un beau pied-de-nez aux fans mal inspirés du Fener’. Au prochain tour, les 2 et 9 août, le club ukrainien affrontera les Autrichiens du Sturm Graz pour une place en barrages de la Ligue des champions.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #des #supporters #Fenerbahçe #chantent #Vladimir #Poutine #après #Dynamo #Kiev