L’Olympique Lyonnais guettait ce tirage intégral de la Ligue des champions avec une pointe d’inquiétude. Et cette crainte s’est révélée justifiée. Le club de Jean-Michel Aulas, s’il domine la Juventus à Turin, qu’il a vaincue à l’aller (1-0), croisera le fer en quarts (du 12 au 15 août) avec le vainqueur du match entre le Real Madrid et Manchester City. Du lourd, quoiqu’il arrive.
Car si le tableau de Paris s’est dégagé, les perspectives qui se dessinent pour l’OL ne lui sont pas favorables, avec deux adversaires potentiels qui en imposent. Bien parti pour être champion d’Espagne, le Real Madrid, qui pourrait fêter son titre en Liga dès lundi, aura fort à faire contre Manchester City qui s’était imposé au stade Santiago-Bernabeu (2-1) à l’aller.
>>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport
D’autres ogres promis à l’OL en demies
Implacables depuis la reprise, et bien que le titre ait été décerné à Liverpool les Citizens de Pep Guardiola ont encore corrigé les visiteurs et puni Newcastle, humilié (5-0) mercredi. Avec 17 buts marqués et zéro encaissé à l’Etihad Stadium depuis le 17 juin, notamment face à des équipes du calibre d’Arsenal et Liverpool, Manchester City impressionne.
Et s’impose comme le grand favori avant de défier le Real Madrid, qui n’est toutefois pas en reste, dans le sillage d’un Karim Benzema étincelant. Si l’OL confirme le bon résultat de l’aller face à la Juventus Turin (le 7 ou le 8 août), et réussit un nouvel exploit en quarts, il jouera contre Naples, le Barça, Chelsea ou le Bayern Munich pour une place en finale dans le dernier carré.
Avant le tirage qui a été effectué vendredi, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, s’était montré optimiste quant aux chances de victoire finale de son équipe: “Le fait que ce soit à huis clos, le fait d’avoir gagné le premier match concernant la Juve et le fait qu’on soit dans un dispositif sur un match sec sans aller-retour, fait qu’on n’a jamais eu autant de chances qu’aujourd’hui de la perdre mais aussi de la gagner”, a-t-il déclaré mercredi sur RMC