Depuis mardi, les joueurs du FC Barcelone bénéficient d’une semaine de vacances pour couper entre l’arrêt de la Liga et le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Naples, le 8 août (21h, en direct sur RMC Sport). Lionel Messi et ses coéquipiers sont attendus le mardi 28 juillet pour la reprise de l’entraînement.
Un seul joueur visitera le centre d’entraînement d’ici là: Ousmane Dembélé. Selon Mundo Deportivo, l’international français est attendu sur place cette semaine pour poursuivre sa convalescence. Le joueur a repris mercredi dernier cinq mois après son opération d’une rupture d’un tendon de la cuisse droite. Trop juste pour reprendre en championnat, l’ancien Rennais pourrait être disponible pour la Ligue des champions. Et cela passe par un programme différent de celui de ses coéquipiers, dont les les autres blessés.
Les autres Français blessés ont eu l’autorisation de partir
Antoine Griezmann, Clément Lenglet et Samuel Umtiti, tous touchés par des pépins physique, ne seront en effet pas contraints de revenir sur les installations du club. Un programme leur a été transmis pour qu’ils puissent poursuivre leur convalescence.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions
Griezmann, touché au quadriceps le 12 juillet face à Valladolid, a posté une photo de son fils dans un avion. Selon le quotidien catalan, il a quitté Barcelone avec la permission du club mais accompagné d’un physiothérapeute. Umtiti souffre lui toujours de son genou gauche et la date de son retour est inconnue. Enfin, Lenglet est gêné par une douleur à l’aine droite. Dembélé, qui n’a joué que cinq matchs cette saison, sera, lui, bien seul au centre d’entraînement.