Un an et huis mois de prison avec sursis ont été requis contre Michel Platini et Sepp Blatter par la justice suisse ce mercredi. L’ancien joueur français est accusé d’avoir reçu un paiement présumé déloyal de 2 millions de francs suisses en 2011 (plus d’1,9 million d’euros) en provenance de la FIFA.

Michel Platini et Sepp Blatter connaissent les réquisitions à leur encontre. Un an et huit mois de prison avec sursis ont été requis contre l’ancien Ballon d’or et l’ex président de la FIFA ce mercredi par le tribunal pénal fédéral de Bellinzone, en Suisse. Platini est accusé d’avoir reçu un paiement présumé déloyal de deux millions de francs suisses en 2011 (plus d’1,9 million d’euros) en provenance de la Fifa.

Ils encourent théoriquement jusqu’à cinq ans d’emprisonnement

Le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone rendra sa décision le 8 juillet dans cette affaire qui a brisé la carrière des deux dirigeants et dans laquelle ils encourent théoriquement jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

Le parquet accuse Blatter d’avoir validé début 2011 une facture de deux millions de francs suisses présentée à la FIFA par Michel Platini, alors président de l’UEFA, près de neuf ans après la fin de son travail de conseiller entre 1998 et 2002. Or, non seulement les deux hommes n’avaient jamais signé d’accord prévoyant un tel salaire, mais leur seul contrat écrit en 1999 fixait déjà une rémunération annuelle de 300.000 francs suisses, intégralement acquittée à l’époque par la FIFA.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #prison #avec #sursis #requise #contre #Platini #Blatter

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)