“C’est difficile. Nous nous excusons auprès de nos fans. Et je pense que nous devons changer beaucoup de choses. Ce match a montré que nous avions beaucoup de problèmes dans l’équipe…” En quatre phrases, Frenkie de Jong a synthétisé le terriblement sentiment qui anime aujourd’hui le FC Barcelone, après sa sortie de route honteuse en Ligue des champions contre le Bayern (8-2). Le Néerlandais n’a pas été tendre envers la prestation de son équipe. Et a demandé pardon aux supporters catalans.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8 de la Ligue des champions
“Ils étaient bien meilleurs que nous”
“Nous pensions pouvoir battre le Bayern. Ils étaient bien meilleurs que nous. Je ne pense pas que ce soit une question de talent, je pense que c’est une question d’intensité et de travail”, a également ajouté le milieu de terrain, titulaire aux côtés de Busquets et Sergi Roberto vendredi soir face au Bayern (8-2).
Depuis cet humiliant quart de finale, le Barça traverse une crise majeure. A laquelle ne devrait évidemment pas résister Quique Setien, son entraîneur. De profonds changements devraient également se produire dans les instances du club catalan.