Le LOSC aura donc chuté pour la première fois de la saison en Ligue 1 à Brest (3-2). Les Dogues qui ont effectué une entame calamiteuse en encaissant trois buts en quarante-cinq minutes, ont donc rendu les armes après leur brillant succès en Ligue Europa face à l’AC Milan (3-0) jeudi. Un premier revers en championnat qui a irrité Christophe Galtier. L’entraîneur du club nordiste n’a pas vraiment apprécié l’entame de ses joueurs et l’a fait savoir.

« On a pensé que le coup d’envoi allait être à 14h, on s’est trompé d’une heure. On est tombé sur un adversaire qu’on savait déterminé. On n’a pas su répondre à leur engagement, notamment dans leurs courses offensives. On n’a pas existé. On a eu du mal à faire les contre-efforts, à l’image des deux premiers buts. Quand ce sont des latéraux qui marquent, c’est qu’il y a vraiment un problème d’équilibre. C’est évidemment une grosse déception. Brest mérite sa victoire. La deuxième mi-temps a été différente, on a mis beaucoup plus de rythme et d’intensité. Quand il y a un tel contraste entre la première et la deuxième période, il n’y a qu’un responsable, c’est moi. C’est mon choix du onze de départ qui n’a pas fonctionné du tout. Heureusement que Mike (Maignan) a été décisif pour nous maintenir à flot et nous laisser de l’espoir avec deux buts d’écart à la pause. Mais ça n’a pas suffi, » a ainsi décrypté le technicien lillois. Le LOSC pointe désormais à cinq longueurs du Paris Saint-Germain au classement.

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link