Minimum syndical pour Chelsea. Trois jours après avoir fait tomber Manchester City (2-1) en championnat, les Blues se sont qualifiés ce dimanche pour les demi-finales de la FA Cup en venant à bout de Leicester (1-0). Ils rejoignent Manchester United et Arsenal dans le dernier carré, en attendant le dernier quart de finale entre Newcastle et Manchester City (19h30).
Avec N’Golo Kanté mais sans Olivier Giroud, resté sur le banc, les hommes de Frank Lampard ont longtemps semblé incapables de faire la différence. Même constat pour les Foxes.
Peut-être déjà marquées physiquement par l’enchaînement des matchs depuis la reprise post-coronavirus, les deux formations ont enchaîné les mauvais choix et les imprécisions. Il a fallu attendre la 55e minute de jeu pour voir les filets trembler, mais le but de Tammy Abraham a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu. C’est finalement le coaching de Lampard qui a fait la différence.
Coaching payant de Lampard
Lancé au retour des vestiaires à la place du jeune Billy Gilmour (19 ans), Ross Barkley a trouvé la faille à la 63e d’une reprise du droit en première intention dans la surface à la réception d’un joli centre de Willian. En panne d’inspiration aux abords de la surface adverse, malgré la présence en pointe du buteur maison Jamie Vardy, Leicester n’est pas parvenu à arracher une séance de prolongation.
Chelsea aurait même pu doubler la mise en fin de match, mais Barkley a buté sur Peter Schmeichel (88e) au terme d’un contre mené à quatre contre deux. Le tirage au sort des demi-finales se déroulera à la mi-temps de Newcastle-Manchester City.