Footcloser.fr


Tottenham et son entraîneur Antonio Conte sont la cible des critiques dans les médias anglais après l’élimination contre l’AC Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les médias britanniques et ses chroniqueurs tirent à boulets rouges sur les Spurs. Comme le Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, Tottenham a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l’AC Milan sans marquer le moindre but en 180 minutes (0-1 puis 0-0).

La désillusion de mercredi soir s’est produite au Tottenham Stadium devant 61.000 personnes. Ce qui a fait dire à l’international anglais Danny Rose, ancien du club, sur Sky Sports: « Vous dites qu’ils ont le meilleur stade… Vous pouvez avoir la meilleure maison, mais si le mobilier n’est pas le meilleur à l’intérieur, c’est sans intérêt. (…) Tout le monde doit être tenu pour responsable. J’ai entendu récemment que les recrutements n’étaient pas très bons. C’est bizarre, je suis sûr d’avoir dit quelque chose comme ça il y a six ans et j’ai reçu une amende deux semaines de salaire ».

À quoi cela sert-il d’être dans les quatre premiers si l’on se comporte de la sorte en Ligue des champions?

« L’effectif n’est pas assez bon, a abondé Glenn Hoddle, légende des Spurs, sur BT Sports. Il n’y avait pas d’énergie, pas de créativité. Ils ont eu beaucoup de mal à faire le dos rond ». Peter Crouch s’est montré encore plus sévère: « À quoi cela sert-il d’être dans les quatre premiers si l’on se comporte de la sorte en Ligue des champions? Les supporters veulent voir un trophée ».

Antonio Conte n’est clairement pas épargné par les critiques (qui viennent aussi de l’intérieur). « Je ne peux pas croire, en tant que supporter des Spurs, que nous soyons passés de Pochettino à Mourinho, puis à Conte, et que cela n’ait pas fonctionné », a déploré Chris Cowlin, animateur de podcast bien connu outre-Manche. « Antonio Conte, j’aime beaucoup la personne et l’entraîneur, mais clairement ça ne marche pas dans ce club. Je ne serais surpris que son départ soit annoncé demain ou dans les semaines à venir ».

Henry sur Kane: « À sa place, je ne pourrais pas dormir la nuit »

Harry Kane, qui n’a pas été en réussite face à Mike Maignan, est aussi au centre de l’attention. Les experts sont plutôt compatissants avec lui. « Un joueur comme lui, un joueur de son calibre, ne devrait pas parler uniquement de ses buts à la fin de sa carrière, a commenté Thierry Henry sur CBS. À sa place, je ne pourrais pas dormir la nuit si je ne parlais que de mes buts. Ecoutez, c’est une grande réussite et j’ai beaucoup de respect pour lui – je pense qu’il est exceptionnel. Mais si c’est la seule chose que vous pouvez apporter à la table à la fin de votre carrière, c’est difficile ».

« Le seul endroit où il peut réellement aller, c’est Manchester United, a observé Jamie Carragher. Je ne le vois pas à Manchester City pour des raisons évidentes (Haaland, ndlr) et Liverpool a Nuñez. Et il ne peut pas aller à Arsenal ou Chelsea ».

Tottenham n’a plus dépassé les huitièmes de finale de la Ligue des champions depuis sa finale perdue en 2019 contre Liverpool. Actuellement 4e de Premier League avec trois points d’avance, le club affronte samedi Nottingham Forest pour la 27e journée de championnat.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cest #sans #intérêt #les #Spurs #très #durement #critiqués #moqués #Angleterre

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)