À la recherche d’un latéral gauche pour pallier la longue blessure de Ben Chilwell, Chelsea pourrait embêter l’OL. Interrogé par la presse sur un potentiel retour en janvier d’Emerson Palmieri, Thomas Tuchel n’a pas fermé la porte à cette option.

Victime d’une blessure au ligament antérieur d’un genou, Ben Chilwell manquera le reste de la saison avec Chelsea. Une absence de poids pour les Blues, qui comptent seulement Marcos Alonso comme spécialiste au poste de latéral gauche. C’est pour cette raison que les Londoniens veulent accueillir un joueur dans le couloir de la défense.

Prêté l’été dernier à l’Olympique Lyonnais, Emerson Palmieri (27 ans) pourrait effectuer un retour inattendu cet hiver en Angleterre. Devant la presse, l’entraîneur Thomas Tuchel a évoqué cette possibilité: « Je ne cacherai pas le fait que nous avons eu une blessure à long terme avec Ben Chilwell, qui est notre arrière gauche et absent pour la saison. Emerson est un joueur de haut niveau et un joueur de Chelsea. C’est l’une des options. »

Emerson: « Je suis content ici (à Lyon) »

Un départ en plein milieu de la saison de l’Italien serait un énorme coup dur pour les Gones. Avec 16 apparitions en Ligue 1 avec un but et une passe décisive, le vainqueur de l’Euro 2021 est un élément important dans le système de Peter Bosz.

Il y a quelques jours en conférence de presse, Emerson avait fait un point sur son avenir, où il affirmait être heureux à Lyon, mais laissait planer le doute sur la suite à donner à sa carrière: « J’ai été bien reçu, je suis un homme heureux ici (…) Si je devais décider aujourd’hui, je n’aurais pas de problème pour vous dire que je peux rester à Lyon. Ça ne dépend pas de moi, ça dépend des clubs, des personnes, de la situation. Je suis content ici, mais on verra ça plus tard. » À voir si les Blues entameront des contacts avec les Français pour rapatrier leur joueur en janvier.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cest #lune #des #options #Tuchel #évoque #potentiel #retour #janvier #dEmerson #Palmieri

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)