Malgré l’arrivée prestigieuse de Ferran Torres en provenance de Manchester City, le FC Barcelone ne peut pas encore inscrire son nouveau joueur. Afin de respecter les règles financières de la Liga, les Catalans doivent remplir plusieurs conditions avant d’enregistrer auprès de la Ligue sa nouvelle recrue.

Avec la signature de Ferran Torres pour 55M€ avec 10 autres en bonus, le FC Barcelone a montré qu’il était prêt à investir des grosses sommes d’argent pour attirer des grands joueurs. Même si la situation économique du club semble s’améliorer, les Catalans doivent respecter certaines règles.

Comme rappelé par la Cadena Ser, les dirigeants ne peuvent toujours pas inscrire leur nouvelle recrue auprès de la Ligue. Pour cause, le septième de Liga a dépassé le plafond de sa masse salariale. Afin de régler ce problème, le président Joan Laporta compte sur la prolongation d’Ousmane Dembélé. Ce dernier, qui a consenti à baisser son salaire, permettra à la formation d’avoir une plus grande marge de manœuvre économiquement.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Des ventes nécessaires

Le mois de janvier doit également permettre au Barça de vendre certains éléments indésirables. Il faut dire que les salaires de Samuel Umtiti et Philippe Coutinho pèsent énormément sur les finances du club. D’autant que le rendement sportif du défenseur et du milieu offensif n’est pas à la hauteur des espérances.

Même si l’officialisation a eu lieu, les Catalans devront attendre encore un peu avant de véritablement pouvoir compter sur Ferran Torres en championnat. D’autant que ce dernier a été victime d’une blessure au pied l’ayant écarté des terrains plusieurs semaines. À voir si Xavi pourra compter sur l’Espagnol pour le match de Super Coupe face au Real Madrid le 13 janvier (à 18h).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #doit #faire #Barça #pour #inscrire #Ferran #Torres #avec #rôle #pour #Dembélé

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)