Davide Ancelotti, le fils de Carlo et son assistant au Real Madrid, ne succèdera pas à Alex Frei sur le banc du FC Bâle.

Carlo Ancelotti a expliqué début avril que l’équipe du Brésil souhaite l’enrôler au poste de sélectionneur, confirmant ainsi une information qui circulait depuis plusieurs semaines. De quoi alimenter les rumeurs au sujet de son avenir à court terme au Real Madrid, l’entraîneur italien étant lié au club espagnol jusqu’en 2024.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Relancé par la radio italienne Rai, l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain a servi à son interlocuteur le même discours qu’il tient depuis que l’information circule: « Il existe un joli dicton qui s’applique bien à cette affaire : le vent emporte les bavardages. J’ai un contrat jusqu’au 30 juin 2024 et j’aimerais le respecter. »

Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid la saison passée, Carlo Ancelotti a n’entend pas poursuivre sa mission seul. Il a également commenté les étapes que son fils Davide Ancelotti (33 ans), son assistant au Real, pourrait franchir dans un avenir proche, lesquelles devraient le conduire à s’asseoir très rapidement sur un banc en tant que titulaire du poste, imitant ainsi son père.

« Il achève en ce moment son cursus pour obtenir la licence UEFA Pro au Pays de Galles, cela prend fin en mai, il pourra alors entraîner n’importe quel type d’équipe, a-t-il expliqué, avant de démentir une information du journal Marca. Ce ne sera pas Bâle, parce qu’ils se sentent bien ici et que nous voulons rester ici. Le jour où il voudra se mettre à son compte, je pense qu’il n’hésitera pas et qu’il sera bon. »

Marca expliquait il y a quelques jours que Davide Ancelotti était proche de signer au FC Bâle, suite au limogeage d’Alex Frei (Heiko Vogel assure l’intérim). Passé par le Paris Saint-Germain (où il était préparateur physique, le Bayern Munich, Naples et Everton, à chaque fois en tant qu’assistant de son père, Davide Ancelotti n’a encore jamais été désigné coach principal d’une équipe professionnelle.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Carlo #Ancelotti #dément #larrivée #son #fils #Bâle #tant #quentraîneur #principal

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)