Toujours grandement touché par des cas de coronavirus au sein de son effectif, le club des Girondins de Bordeaux a demandé à la LFP le report de son match de Ligue 1 face à l’OM, prévu ce vendredi (21h) en ouverture de la 20e journée.

A l’issue d’une nouvelle vague de tests effectués ce mardi, les Girondins de Bordeaux ne déplorent pas de nouveaux cas positifs au Covid-19. Pour autant, le club de Gérard Lopez a formulé une demande de report auprès de la LFP pour la rencontre prévue ce vendredi face à l’OM, comptant pour la 20e journée de Ligue 1.

De nouveaux tests ce mercredi

Le nombre d’absents pour affronter Marseille est bien moins conséquent que contre Brest dimanche dernier, en Coupe de France où les Girondins ont été battus (3-0) lors des seizièmes de finale, mais le club maritime sera tout de même bien handicapé si cette affiche face à l’OM est maintenue.

Face à Brest, Bordeaux avait dû composer avec 21 absents, infectés par le coronavirus. Si le protocole de la LFP a évolué ce mardi, la règle des 20 joueurs n’a pas bougé. Celle-ci propose un report si une formation ne dispose pas de 20 joueurs, dont un gardien, sur les 30 inscrits sur la liste adressée à la LFP. Il faudra néanmoins attendre les nouveaux tests réalisés ce mercredi, à 48 heures du match, pour connaître les absents du côté des Girondins.

Mais même si certains joueurs se retrouvent avec un test négatif, ceux-ci n’auraient pas le temps de s’entraîner correctement et devraient respecter surtout une période de reprise individuelle de sept jours à l’issue de leur isolement. « Si un joueur revient la semaine prochaine à l’entraînement, il est impossible qu’il soit prêt pour avoir 90 minutes de résistance contre Marseille, déclarait vendredi dernier Vladimir Petkovic en conférence de presse. Le problème n’est pas seulement ce match contre l’OM. C’est qu’on doit être patient et prudent pour la santé des joueurs pour la suite aussi. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bordeaux #demandé #report #son #match #contre #lOM

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)