Ancien adjoint de Niko Kovac, Hans-Dieter Flick a marqué les esprits cette saison. L’entraîneur allemand a permis au Bayern Munich de réaliser un triplé Bundesliga, Coupe d’Allemagne et Ligue des champions. De quoi déjà se faire un nom, lui qui a su fédérer autour de lui un groupe.
“Il a changé cette équipe”
Dans un entretien pour Bild ce lundi, Jérôme Boateng est revenu sur l’influence de son entraîneur quant à son choix de rester au club en janvier dernier alors qu’il s’interrogerait sur son avenir. “C’est pour cela que je suis resté en janvier. Flick a montré sa confiance en moi, je n’ai jamais voulu rien d’autre, a confié Boateng. Je suis heureux de pouvoir le rembourser.”
Une confiance encore montée en finale, alors que Flick a titularisé Jérôme Boateng incertain les jours précédents la finale face au PSG. Le défenseur était sorti sur blessure en première période. “Flick est une personne claire, il ne vous trompe pas. Mais en retour, il demande beaucoup, a indiqué encore Boateng sur son entraîneur. Il ne mâche pas ses mots et vous dit sur quoi vous devez travailler. Il a changé cette équipe”.