Une machine à remonter le temps? Une porte vers une galaxie inexplorée? Non, juste un appareil à projeter du désinfectant… Alors que l’épidémie de coronavirus continue de sévir en Europe et en Turquie, le club de Besiktas a installé une étonnante cabine de désinfection à l’entrée de son centre d’entraînement.
Depuis plusieurs jours, chaque arrivant, qu’il soit joueur, membre du staff ou “simple” employé, doit s’arrêter quelques secondes dans le dispositif automatique, le temps d’être aspergé de produit et d’éliminer ainsi une éventuelle trace de virus sur ses vêtements.
Nettoyage de printemps
Le club stambouliote, où deux cas positifs au Covid-19 ont été décelés, s’est également vanté d’avoir fait venir une société pour entièrement nettoyer son centre, des terrains jusqu’à la salle de réunion, en passant par la salle de restauration. L’opération doit être renouvelée chaque semaine.
Pour rappel, la Süper Lig turque doit reprendre le 12 juin prochain. Après 26 journées disputées, Besiktas, où évolue notamment l’ancien Marseillais Georges-Kevin Nkoudou, est cinquième du classement.